Raging Bull – JS Industries : avis sur le dernier shortboard de Mark Occhilupo !

Mark Occhilupo et Jason Stevenson aka JS Industries, ont bossé sur la Raging Bull permettant aux surfeurs puissants et plutôt lourds d’accéder à une board performante ! Cette planche de surf sera idéale de 80cm à 2m+, dans les vagues puissantes tout en étant capable de traverser les sections molles. Mais qu’est ce que cela signifie ? Est-ce que cette planche est limitée seulement à un certain type de surfeurs ? Réponse dans la vidéo ci-dessous !

Et si tu veux des conseils pour choisir ton shortboard, jette un oeil à la vidéo ou pose ta question ! 😉

1. Flottabilité et confort

Le but de cette planche est d’offrir un surf confortable tout en apportant cette vision haute performance.

Maître bau avancé

Par rapport à un shortboard classique, le maître bau a été avancé. (Définition du maitre bau : endroit le plus large de la planche). Cela offre plus de largeur sous le pied avant lorsque tu es debout et sous la poitrine lorsque tu rameras pour partir sur la bombe de la session ! Ce volume te permettra donc de générer plus facilement de la vitesse.

surf raging bull js industries outline

Épaisseur et rails

Cette planche de surf possède plus d’épaisseur qu’un shortboard haute performance classique. Elle offrira une facilité de prise de vitesse aux gabarits plus lourds ou simplement aux surfeurs recherchant du confort à la rame ou à travers les sections molles, n’ayant plus cette envie de pomper comme des malades sur une petite section molle pour envoyer un « roller » en fin de vague. Elle flottera plus qu’une board haute performance classique. Mais ses rails medium te permettront quand même de venir tourner de manière serrée. Ce ne sont pas les rails les plus réactifs, mais ils ont l‘avantage d’être tolérants. Les surfeurs puissants auront plus de facilité à couler ces rails pour avoir une approche agressive !

Rails planche de surf raging bull js industries

2. Un shortboard performance

Concaves et carène

La Raging Bull de Js Industries possède un simple concave démarrant au nose, se parcourant sur toute la planche avant de ses transformer en double concave. Le simple concave t’offrira portance et vitesse en concentrant l’eau entre les rails lorsque le double concave permettra de générer également de la vitesse, mais aussi de la maniabilité. Son effet de bascule sous le pied arrière t’offrir un passage de rail à rail plus facile.

bottom, dérives, concaves planche de surf raging bull js industries

Un round tail

Le round tail de la Raging Bull Js t’offrira de l’accroche, mais également de la réactivité. Grâce au maitre bau plus avancé, le tail est lui plus affinée. Cela compense l’épaisseur et la largeur de la planche pour t’offrir du pivot sous le pied arrière.

planche de surf round tail et dérives futures raging bull js industries

3. Verdict final sur la Raging Bull – JS Industries

C’est une board performance pensée pour les surfeurs plus de bon gabarit n’ayant pas la forme d’un surfeur pro. C’est une excellente planche pour tous les surfeurs voulant un peu de confort à la rame et à travers les sections molles. Elle peut correspondre à tous les profils. Tu devras seulement adapter la taille de la board à ton gabarit.

Ce n’est pas le shortboard le plus réactif du marché. C’est une planche qui cherche l’équilibre entre confort et performance pour avoir un maximum de fun. Un surfeur puissant pourra néanmoins pousser davantage cette board !

DÉCOUVRE PLUS DE VIDÉOS SURF SUR LE CHAÎNE YOUTUBE SURF MOUSTACHE !