Sci-Fi 2.0 : Avis sur la dernière Slater Designs by Tomo

Tomo et Slater Designs ont sorti cette année la nouvelle Sci-Fi 2.0, la petite soeur de la Sci-Fi. Découvre si cette planche apporte vraiment quelque chose de nouveau dans la vidéo ci-dessous. Et sinon, jette un oeil aux autres reviews sur les planches de surf qui peuvent t’intéresser.

1. Différences entre la Sci-Fi 2.0 et la Sci-Fi 1

Les différences par rapport à la première version du modèle de Slater Designs est le bat tail qui est légèrement plus affiné. On aura également un peu plus de rocker à l’arrière. Le maître bau a aussi été avancé permettant de surfer la Sci-Fi 2.0 un pouce plus court que la Sci-Fi à volume égal. Cette deuxième version sera légèrement plus facile à pivoter dans le creux de la vague, car le tail a été retravaillé. Elle est également plus courte, donc moins de longueur à manoeuvrer facilitant des virages serrés.

2. Rapide et réactive

L’outline

Les rails sont plutôt parallèles offrant un bon volume sous le pied avant. Ensuite le nose est bien affiné pour surfer le creux de la vague et ne pas mordre dans tes turns. Le bat tail est surmonté de deux wings permettant d’affiner le tail tout en conservant une belle largeur au milieu de la board. Avec ces multiples points de pivot, le but est de t’offrir de l’accroche et de la maniabilité.

Sci-fi 2.0 Slater Designs outline

Le rail

Avec une board de cette taille, il est normal qu’on ait pas mal de volume. On constate donc une belle épaisseur sous le pied avant pour t’apporter suffisamment de flottabilité pour générer de la vitesse.

Rail de Sci-fi 2.0 Slater Designs Tomo

La carène

Un simple concave parcourt le buttom de la board. Dans ce simple concave se forment, au-dessus des dérives, 4 concaves ou quadruple concave ( 2 de chaque côté de la latte). Cela te permettra de générer de la vitesse, mais aussi et surtout de la réactivité avec ces 4 concaves. Pour l’avoir testé, l’effet de bascule d’un rail à l’autre est assez impressionnant. En sortie de tail, on observe un channel qui t’offrira un effet boost en concentrant les flux d’eau venant de l’avant de la planche.

Channels, quadruple concave, tail sci-fi 2.0 Slater designs tomo

Abonne-toi à la chaîne YouTube Surf Moustache pour plus de vidéos surf !